Inscrivez-vous pour un accès au forum Gones De Lyon.


Et n'oubliez jamais l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !


Forum pour tous les passionnés de l'Olympique Lyonnais.. Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur.
 
AccueilPortail GdLFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Archives news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:21

Oui un grand merci a greg, ca fait toujours plaisir un peu d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:22

Oui il fait un très bon rédacteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:25

Et merci a sam aussi en passant
Revenir en haut Aller en bas
Cena69
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:25

Tout à fait!! Il est bon de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:35

Au tour de Lyon de recoller !



Les cadors ont frappé fort : Paris, Marseille, Rennes... et Montpellier ont gagné hier et squattent à nouveau le haut du classement. Lille accueille Monaco cet aprem. L’OL a un déplacement pas évident à Lens ce soir, premier rendez-vous de la semaine de tous les dangers…
Donc, les Sang et Or ce soir, Schalke mercredi en C1 et PSG à Gerland, dimanche prochain… Une semaine qui apparaît comme un vrai tournant dans la saison lyonnaise. A Lens, Lyon doit recoller au peloton de tête en gagnant : avec trois points de plus, les Gones reviendraient dans le Top 5, avec 22 points, soit à 2 unités du leader Montpellier (ou Lille, en cas de victoire probable sur Monaco !). Ensuite viendront le voyage à Gelsenkirchen pour aller décrocher la première place du groupe face à un Schalke qui se refait la cerise et enfin, dimanche, la réception d’un PSG fringuant, déjà vainqueur à Gerland en Coupe de la Ligue (1-2, a.p). En L1, l’OL a bénéficié du surplace de tous ses rivaux les plus dangereux pour revenir dans la course. Grâce aussi, il est vrai, à une belle série de 6 matchs bankable (4 victoires et deux nuls). Il va juste falloir poursuivre dans cette voie pour se retrouver dans cette fameuse position favorable que souhaitait Puel quand Lyon était dans la tourmente (17ème !) : revenir dans les trois premiers du championnat avant la trêve. Objectif réalisable. Il faudra déjà battre Lens.

OL : suffisance et C1 en tête ?

Un classique de la psychologie du footeux européen : le match de championnat du week-end qui précède la C1 (mardi ou mercredi) est souvent mal « appréhendé », tellement l’excitation de la « petite musique » de la Ligue des Champions distrait les énergies les plus endurcies. L’OL n’y échappe pas et peut lui aussi faire preuve de « relâchement », tendu vers l’objectif européen. Deuxième écueil : l’autosatisfaction. Croire que désormais tout va bien à Lyon et que ce n’est que Lens en face… Questionné sur le contenu parfois « décousu » de Lyon, un Pjanic élude fastoche, sûr de la force collective retrouvée : « On ne va pas regarder le négatif. On n’a plus perdu depuis six matches. On a vraiment un très gros potentiel et on veut réaliser des super choses ». On espère pour Lyon que cette quiétude n’est pas partagée par tous. Si les trous d’airs observés contre un Nice très faiblard, dimanche dernier, refont surface à Bollaert, les trois points ne sont absolument pas garantis. Lens est sur une bonne dynamique aussi et n’a plus perdu depuis 5 matchs, dont un 1-1 très méritoire à Marseille, samedi dernier… Alors si les Gones partent favoris, ils feraient bien de ne pas se voir trop beau.

Reste que Lyon a quelques motifs de satisfaction : le retour en forme de Toulalan, convaincant contre Nice, et le retour tout court d’Aly Cissokho dont l’absence à gauche a fait cruellement défaut. Cris absent, Diakhité et Lovren feront la paire axiale. Le duo avait accompli quelques matchs intéressants, malgré le turnover à trois : les deux retenus savent faire le (bon) boulot. Pjanic et Makoun complèteraient le milieu, avec Toualan. Gourcuff serait sur le banc, Puel faisant souffler un Yoann qui a déjà joué mercredi à Wembley et tous les autres matchs de l’OL depuis son arrivée au club… Devant, Briand, Gomis et Pied qui remplace Gomis, suspendu. Mais la nouvelle la plus intéressante, c’est Lisandro : revenu de blessure (un mois d’arrêt), il entrera sûrement en jeu en cours de partie. Voilà : en temps normal, avec un Lyon « normal », le pronostic de victoire serait le plus probable. Mais Lyon n’est toujours pas redevenu une « équipe normale », celle qui martyrisait les plus faibles que soi, à dom ou à l’extérieur. Retour à la normale, ce soir ?

Lens en reconquête…

Gare aux Lyonnais ! Qu’ils visionnent le match des Sang et Or au Vélodrome (1-1) de samedi dernier. Pas tellement au niveau du score. Plutôt au niveau de l’état d’esprit des Nordistes observé ces temps-ci. Rapidement menés par un but de Mbia, ils ne se sont pas écroulés. Au contraire, ils ont refait surface, égalisé par Eduardo (son premier but de la saison, un symbole !), et bien contenu les attaques marseillaises en fin de match. C’est sûr que l’OL aurait mieux fait de jouer le Lens à la ramasse d’il y a quelques semaines. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Question d’ambiance, déjà. Les altercations destructrices sur et hors du terrain semblent loin. Référence, bien sûr, à l’ex-capitaine déchu, Yohan Demont, après ses deux pétages de plombs face à Bisevac (en plein match) et contre Jemaa (en salle de muscu). Surprise ! Demont, réincorporé dans le groupe cette semaine à l’entraînement, après sa blessure idiote à la main, a finalement été écarté pour le match contre Lyon. Normalisation de l’effectif ? Mise à l’écart d’un « élément négatif » qui entrave la bonne marche retrouvée du groupe ? Ca y ressemble…

Mais le renouveau Lensois, c’est d’abord la remise en cause collective où selon la traditionnelle formule, les joueurs « se sont dit les choses en face »… Toujours relégable depuis la 5ème journée (Lens est encore 18ème ce matin), il était temps qu’ils s’expliquent, en effet. Sinon, les p’tits jeunes incorporés au groupe on aussi fait baisser la pression, par leur insouciance et leur fraîcheur (Aurier, Touré, Kondogbia et le très prometteur Varane). Mais c’est surtout sur le terrain que les Sang et Or ont retrouvé leurs valeurs. Le Marocain Adil Hermach a imposé son charisme et sa combativité dans un groupe en panne de leaders, au point d’avoir récupéré le brassard. Hermach incarne la solidité défensive retrouvée avec son acolyte au milieu, Sidi Keita, revenu lui aussi à des intentions plus constructives. Idem pour son pote Akalé ! Kanga ne boude plus, accumule à nouveau du temps de jeu et redynamise l’allant offensif lensois sur son côté droit. Il faut se souvenir comment l’Ivoirien a fait mal à la défense olympienne au Vélodrome. Marseille, Lyon… Parfois, les équipes en difficulté arrivent à faire des meilleurs résultats contre les gros. Alors, face à des Lyonnais qui oublieraient de prendre le match et l’adversaire au sérieux, les Sang et Or ont les moyens de les punir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cena69
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:37

Cris me fait peur swt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:42

Une tendance à confirmer



L’OL va tenter de poursuivre sa remontée au classement de Ligue 1 à l’occasion d’un déplacement chez une formation lensoise qui va beaucoup mieux actuellement.

Avant de se retrouver dimanche soir à partir de 21h00 au stade Bollaert, Lensois et Lyonnais sont embarqués sur le même bateau. Les deux formations semblent condamnées à gagner et à engranger les points pour gommer un début de championnat manqué. Tour d’horizon des enjeux de cette rencontre de clôture de la 14e journée de Ligue 1.

La loi des séries

Si les deux clubs ne naviguent plus dans les mêmes eaux – 8e place pour l’OL contre une 18e place pour le Racing – ils sont accrochés tout deux à une belle série d’invincibilité : 6 matchs de rang pour l’équipe de Claude Puel – invaincue depuis la 7e journée face à l’AS Saint-Etienne – contre 5 rencontres sans défaite pour les hommes de Jean-Guy Wallemme. Les Lensois viennent de d’empocher neuf points sur quinze possibles avec en prime un bon match nul ramené le week-end dernier du Vélodrome (1-1 face à l’OM).

L’OL et le jeu des chaises musicales

Pour cette rencontre face à Lens, Claude Puel va pouvoir compter sur les retours dans le groupe de deux pièces maîtresses : Lisandro et Cissokho. Les deux anciens joueurs du FC Porto sont de nouveaux opérationnels et devraient postuler pour une place de titulaire. Une bonne nouvelle qui est malheureusement atténuée par la suspension à Lens de Michel Bastos, et l’absence pour deux rencontres de Cris, qui souffre d’une petite tendinite.

Lens veut rester maître à domicile

A l’image de son début de saison, Lens a connu une entame de championnat particulièrement difficile dans son antre du stade Bollaert : Les Nordistes ont connu la défaite à trois reprises lors de leurs quatre premiers matchs en s’inclinant successivement face à Nancy (1-2), Lille (1-4), et le PSG (0-2). Depuis, les Lensois ont redressé la barre et restent sur deux succès consécutifs face à Nice (1-0) et Montpellier (2-0). L’an passé, l’OL était venu s’imposer 2-0 à Lens pour le compte de la 8e journée grâce à des buts de Govou et Källström.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 17:54

cris swt
Revenir en haut Aller en bas
sam
Makouille
Makouille
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 25
Localisation : guadeloupe

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 18:17

Lyon : Gourcuff sur le banc à Bollaert ?

L'Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche (21h00) sur la pelouse du RC Lens dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Alors que le club rhodanien jouera une autre rencontre importante mercredi en Ligue des Champions à Schalke 04, le milieu offensif de l'OL Yoann Gourcuff (24 ans, 10 matchs en Ligue 1 cette saison, 1 but) pourrait être laissé au repos pour ce duel face au club nordiste selon les informations de L'Equipe. Depuis son arrivée à la fin du mois d'août, l'ancien Bordelais a participé à toutes les rencontres de l'Olympique Lyonnais, soit 15 matchs et près de 1000 minutes sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cena69
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 18:42

^^ Il faut que tu mettes le liens youtube dans le truc de vidéos (icône avec une pelicule comme au cinéma tout à droite en haut)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Compo officielle Lens Lyon    Dim 21 Nov - 22:14

Lens : Runje – Aurier, Yahia, Chelle, Bedimo – Hermach, Keita, Roudet, Akale – Boukary, Maoulida

Lyon : Lloris – Reveillère, Lovren, Diakhaté, Cissokho – Toulalan, Pjanic, Makoun – Pied, Briand, Gomis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cena69
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 22:29

Merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gonesdelyon.dieuxdustade.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Archives news   Dim 21 Nov - 22:29

tu m'a devancé ^^
Revenir en haut Aller en bas
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: News du lundi 22 novembre   Lun 22 Nov - 10:17

Aulas : « L'OL n'a joué que sur une jambe »




Le président de l’Olympique Lyonnais avait du mal à se réjouir de la victoire de son équipe dimanche soir à Lens, Jean-Michel Aulas ayant visiblement peu apprécié le spectacle offert par l’OL en première période. Pour lui, il va falloir proposer enfin un match complet du niveau des 45 dernières minutes contre Lens pour espérer faire de belles choses cette saison.

« A la mi-temps, il y avait des regards moroses dans les vestiaires. C’est vrai qu’il y avait un gros décalage par rapport au potentiel. Et puis il y a eu ce changement, on a vu une amélioration technique et de l’état d’esprit. On a vu une deuxième temps qui laisse augurer du vrai Lyon, alors que la première ce n’était pas mon OL (...) On a beaucoup souffert, alors j’ai toujours l’habitude de défendre mon équipe, mais si on veut être dans les temps sur cette semaine qui s’annonce compliquée avec Schalke 04 et le PSG, il faudra faire deux mi-temps comme on a fait la deuxième. Il faudra essayer de se qualifier à Schalke, comme cela on sera plus à l’aise pour le dernier match dimanche prochain contre Paris. Le match contre le PSG sera important, c’est l’équipe qui joue le mieux actuellement en Ligue 1. Donc ce sera un exploit de leur résister. A chaque jour suffit sa peine, mais si c’est un bon résultat à Lens, on n’aura joué que sur une jambe et c’est mon regret », faisait remarquer Jean-Michel Aulas, qui attend encore la montée en puissance de l’Olympique Lyonnais, même si le classement de son équipe s’est nettement amélioré ces dernières semaines.

Puel :«Très timorés d'entrée»


Puel :«Très timorés d'entrée»
Très mauvais en première période avant de devenir très bon en seconde, Lyon a finalement dominé Lens (3-1). Puel explique que ses joueurs étaient d'abord timorés.
Foot - L1 : Lyon a fini fort

Victorieux à Lens (1-3), Lyon a affiché deux visages radicalement différents. « On est passé d'un extrême à l'autre », a confirmé Claude Puel. « Il y a eu beaucoup d'impact physique de la part de Lens, qui marque sur sa seule occasion de contre. Nous étions très timorés d'entrée. » A la pause, l'entraîneur lyonnais n'a pas haussé le ton. « Les joueurs n'avaient pas besoin d'être bougés. Ils avaient conscience de la mi-temps qu'ils venaient de faire. Je n'ai pas eu le temps de taper contre les murs. » Reste que cette sortie au stade Félix-Bollaert confirme la thèse d'un Lyon à réaction. « Sur la première période, c'était le vide complet », ajoute Puel. « Il est dommage de devoir à chaque fois être au pied du mur pour jouer. On ne peut pas jouer au football comme ça. Je n'étais pas inquiet mais plutôt énervé par rapport à ce qu'on avait fait. Je connais la qualité de mon groupe et c'était indigne de nous. »
Gourcuff est «content» pour Gomis

« J'aurais pu sortir n'importe quel joueur à la mi-temps », a sèchement lâché le coach lyonnais. « Il y a deux mois, j'aurais cru (à cette place et à ce nombre de points) et j'aurais peut-être été le seul. J'ai toujours dit qu'il fallait garder le cap. Il y avait des raisons objectives au début de saison raté. Même si, encore une fois, on a ces absences à régler. » Du côté des joueurs, Gomis, auteur d'un doublé, a expliqué les difficultés de son équipe par « une bonne équipe lensoise en première période, avec un pressing de haute intensité. En deuxième, on a fait preuve d'efficacité devant le but. On devait montrer que Lyon était toujours là. »

« Je suis content pour lui », a expliqué Gourcuff au sujet de l'ancien Stéphanois. « Les gens sont durs avec lui alors qu'il est intéressant. Et puis, il y a eu le retour de Licha ». Sur sa forme, l'international français a concédé se sentir mieux : « Ca va. J'enchaîne les matches. Mais je suis aussi tributaire du jeu de l'équipe. » Une équipe qui affrontera Schalke 04 en Ligue en Champions, mercredi, en Allemagne.


Lyon : C. Puel - "indigne de nous"




Auteur d'une première période fantomatique face au Racing Club de Lens, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé sur le score de 3 buts à 1 sur la pelouse du stade Bollaert, hier dimanche soir, en clôture de la 14e journée de Ligue 1. L'entraîneur rhodanien, Claude Puel, n'a vraiment pas apprécié les 45 premières minutes de ses joueurs et le fait savoir. "On a vu un Lyon aux deux visages. On est passés d'un extrême à l'autre. Mais c'est vrai que notre équipe réagit plus qu'elle n'agit. C'est dommage d'être au pied du mur pour se bouger. A la mi-temps, j'étais énervé. Je savais qu'on pouvait faire mieux, c'était indigne de nous. Cette victoire est très importante. Bravo aux joueurs pour la deuxième mi-temps. Mais attention, on ne pourra pas toujours faire ce qu'on a fait. On est à deux points du premier. Ca ne m'étonne pas. Je savais qu'on allait revenir avec le temps. Peut-être que j'étais le seul mais je le savais. Il y avait des raisons objectives à nos difficultés de début de saison", a déclaré le technicien lyonnais au terme de la rencontre. Prochain match pour les Gones, dès mercredi (20h45), avec un déplacement décisif pour la qualification pour les 8es de finale, sur la pelouse de Schalke 04, en Ligue des Champions. .

B. Gomis - "je suis un diesel"



Double buteur lors de la défaite concédée sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (3-2) pour le compte de la 2e journée de championnat, Bafetimbi Gomis (25 ans, 14 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) a récidivé face au Racing Club de Lens (1-3). Mais, cette fois-ci, la victoire est à la clé. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais est satisfait de sa prestation. "Deux buts, ça fait du bien. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas trouvé le chemin des filets. Mais c'est collectif car moi, je suis au bout de la chaîne. C'est la réaction d'un ensemble. Je suis un diesel. Avec la répétition des matchs, automatiquement, je vais retrouver du rythme et je me sentirai mieux", a déclaré l'ancien Stéphanois à l'issue de la partie. Grâce à ce 6e succès en Ligue 1, Lyon revient à 2 points du leader lillois. .


Gourcuff : "On cherche un match référence"



Yoan Gourcuff (Lyon): "On est encore à la recherche d'un match référence au niveau du contenu, du jeu. Cela nous arrive régulièrement de faire une bonne et une mauvais période. On l'a vu ce soir (dimanche), en première période, il n'y avait pas de mouvement, pas de disponibilité. On jouait arrêté. Les défenseurs n'avaient pas de solution pour jouer vers l'avant. En plus, on prend un but et on perd des ballons qui nous mettent en difficulté derrière. En deuxième période, il y a eu plus de mouvements, et de disponibilités. Le jeu est devenu plus simple. On s'est créé beaucoup de situations, c'est intéressant. C'est bien de prendre les trois points compte tenu des résultats du week-end. On a encore des progrès à faire pour être dans le haut du classement. On est content pour Bafé (Gomis). Les gens sont assez durs avec lui, mais depuis un mois qu'il joue, il est vraiment intéressant. Il avait fait des bons matches à Rennes et contre Nice. C'est bien pour sa confiance. Licha marque aussi en revenant. J'espère que ses problèmes de blessures sont terminés et qu'on va retrouver un groupe au complet."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 11:24

Video des buts Lens-Lyon

http://www.buzz-people.fr/Video-Lens-Lyon-OL-1-3-buts-et-art-827.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 11:39

Réactions...

Jimmy Briand
On a fait une mauvaise première mi-temps et on en était conscient. On s’est dit qu’il fallait réagir à la pause. Il fallait reposer le jeu parce qu’on ne faisait qu’envoyer des ballons longs sur Bafé. On a plus posé le jeu. Licha et Yo (Gourcuff) nous ont apporté dans la conservation du ballon. Désormais on a un gros match qui nous attend mercredi. C’était important de démarrer la semaine par une victoire.

Jean II Makoun
On a bien rectifié le tir par rapport à la première mi-temps. On n’a pas été terrible dans le jeu et dans l’impact physique. On s’est calmé en seconde période et on a posé le jeu et grâce au changement tactique on a eu moins de difficulté, on n’a pas paniqué. Je suis très content pour Bafé et pour tout le groupe. Il faut continuer parce qu’on a encore deux gros match qui arrive.

Jean-Michel Aulas
La première mi-temps était très compliquée. Elle était même très en-dessous de ce qu’on peut souhaiter quand on est dirigeant à Lyon. On a beaucoup souffert dans cette première période. Il y a eu du changement ensuite. On a vu une amélioration technique mais aussi dans l’état d’esprit. On a un parcours très compliqué cette semaine. Il va falloir être très concentré. Il faudra faire deux mi-temps comme la seconde de ce soir pour se qualifier en Champions League et l’emporter face au PSG.

Jérémy Toulalan
Il y a eu deux choses. Lens a bien débuté le match et nous on ne mettait pas un pied devant l’autre. Roudet nous a fait du mal. En deuxième mi-temps il y a eu du changement. On a été plus agressif et eux ont peut-être un peu baissé physiquement. Les matchs comme ceux-ci ne sont jamais évident. On ne l’a pas pris par le bon bout mais on a bien fini donc c’est une bonne chose avant le match contre Schalke.

Bafé Gomis
On a été cueillis à froid face à une bonne équipe de Lens qui fait de bonne entame devant son public. En deuxième mi-temps on a pris conscience qu’il fallait montrer autre chose. On a plus manié le ballon et on a été réaliste.

Claude Puel
On a fait une très mauvaise entame de match. Ils ont mis beaucoup d’agressivité et d’impact physique. Quand on avait le ballon on était très timoré et passif. Lens ne s’est pas procuré beaucoup d’occasion mais cette première mi-temps était indigne de notre niveau. En deuxième mi-temps on a mit de la qualité dans le jeu. On est dans la réaction plutôt que dans l’action et on doit corriger ça. On a du caractère et ce match va nous faire beaucoup de bien. Si on veut rester dans le haut du classement on ne peut pas se permettre de faire une première période comme ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 11:41

la satisfaction de Makoun



Conspué à Gerland, Jean II Makoun (27 ans, 8 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a été titularisé, dimanche soir, lors de la victoire décrochée sur la pelouse du Racing Club de Lens (1-3). Le milieu de terrain camerounais de l'Olympique Lyonnais, qui a rendu une copie intéressante en délivrant notamment deux passes décisives, a analysé le match au coup de sifflet final de la partie. "On a bien rectifié le tir par rapport à la première mi-temps. On n'a pas été terrible dans le jeu et dans l'impact physique. On s'est calmé en seconde période et on a posé le jeu. Grâce au changement tactique, on a eu moins de difficulté, on n'a pas paniqué. Je suis très content pour Bafé (Gomis, Ndlr) et pour tout le groupe. Il faut continuer parce qu'on a encore deux gros matchs qui arrivent", a déclaré l'ancien Lillois sur le site officiel de l'OL. .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 12:59

Jimmy Briand savoure encore la victoire...




Auteur d’une première mi-temps catastrophique et logiquement mené au score, l’Olympique Lyonnais a trouvé les ressources pour renverser la vapeur et l’emporter finalement 1-3. Revenus du vestiaire avec de bien meilleures intentions, les Gones ont donc fait parler la poudre.

Un retour qui ravit Jimmy Briand, comme il le confie au Progrès : « Il n’y a que par le jeu que nous pouvons nous en sortir. La victoire amène de la confiance et permet de produire un peu plus de jeu. Il faut savoir savourer cette victoire. (...) On revient doucement. On fait notre petit bout de chemin. On continue à bosser. Le coaching a été gagnant en seconde période, c’est ce qu’il faut retenir ». Claude Puel appréciera sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Redacteur
Redacteur
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 13:00

L'OL peut remercier larbitre selon Chelle

Eric Chelle reconnaissait sans problème la supériorité de l’Olympique Lyonnais dimanche soir contre Lens, surtout lors de la seconde période, mais le joueur nordiste estime que l’OL ne devait pas finir à onze la rencontre et que sur ce coup-là le septuple champion de France avait été aidé. Diakathé et Lloris étaient implicitement visés par les propos de Chelle.

« On aurait pu faire mieux avec un peu moins de naïveté sur le premier but et avec une petite aide de l’arbitre. On aurait pu avoir les trois points. Conseil de l’éthique ou pas, pour moi, il y a deux cartons rouges pour Lyon », constatait l’expérimenté joueur du RC Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérémy
Redacteur
Redacteur
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 13:01

Perso je vois pas très bien où il veut nous mettre des rouges? La sortie hasardeuse de Lloris mais il touche le ballon.... et?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 13:02

L'OL peut remercier l'arbitre selon Chelle



Eric Chelle reconnaissait sans problème la supériorité de l’Olympique Lyonnais dimanche soir contre Lens, surtout lors de la seconde période, mais le joueur nordiste estime que l’OL ne devait pas finir à onze la rencontre et que sur ce coup-là le septuple champion de France avait été aidé. Diakathé et Lloris étaient implicitement visés par les propos de Chelle.

« On aurait pu faire mieux avec un peu moins de naïveté sur le premier but et avec une petite aide de l’arbitre. On aurait pu avoir les trois points. Conseil de l’éthique ou pas, pour moi, il y a deux cartons rouges pour Lyon », constatait l’expérimenté joueur du RC Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 13:05

Schalke et Tel Aviv s'imposent




Benfica ne jouait pas ce week-end. Schalke 04 et l'Hapoël Tel Aviv ont gagné.

Schalke 04 – Werder Brême : 4 – 0
Schlake va mieux. Samedi, les joueurs de Felix Magath ont écrasé le Werder Brême (4 – 0), grâce à un triplé de Raul. L’Espagnol, auteur de 8 buts cette saison (6 en championnat, 2 en Ligue des Champions) a inscrit tous ses buts à domicile. Ce succès permet à Schalke 04 de gagner une place au classement (15e).
La composition de Schalke 04 : Neuer, Uchida, Höwedes, Metzelder, Schmitz, Farfan, Matip (Moritz 52e), Kluge (Rakitic 70e), Edu, Raul (Jurado 79e), Huntelaar

Bnei Sakhnin – Hapoël Tel Aviv : 1 – 3
Trois buts (Tamuz, un doublé, et Zahavi) dans le dernier quart d’heure ont permis aux joueurs de l’Hapoël Tel Aviv de remporter une victoire précieuse dans la course au titre. Ils occupent la deuxième place du classement, à une longueur du leader, l’Hapoël Kiryat Shmona.
La composition de l’Hapoël Tel Aviv : Enyeama, Dougles, Bondarv (Kende 71e), Fransman, Shivhon (Maree 62e), Sahar (Shechter 71e), Vermouth, Zahavi, Abutbul, Ben Dayan, Tamuz.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 13:08

Du rien au tout…



Une nouvelle fois l’OL a soufflé le chaud et le froid comme ce fut le cas déjà contre Rennes, Nice, Avignon, Benfica… Mauvais pendant les 45 premières minutes, où ils ont encaissé un but sur une succession d’erreurs, les coéquipiers de Toulalan ont changé totalement de visage après la pause face à des Lensois dépassés. Difficile de trouver des explications à moins que le système de jeu de départ avec Toulalan et Makoun sur la même ligne, l’absence de Gourcuff, l’envie supérieure des Nordistes… ne soient les raisons principales. Après avoir roupillé, les Olympiens ont montré qualités individuelles et collectives. « Ce jeu » est cependant à risques !

Pour son retour, Lisandro a montré une fois encore son intelligence dans le jeu et son réalisme. L’Argentin a marqué 4 buts en championnat en ayant frappé 10 fois seulement.
A Lens, les Lyonnais ont enfin inscrit un but dans le dernier ¼ d’heure; Makoun a délivré deux passes décisives; Gomis a réalisé son 2ème doublé en championnat de la saison. « Bafé » a marqué au total 5 buts, toutes compétitions confondues, tous à l’extérieur. 5 buts comme Bastos, Lisandro, Briand. Ces 4 joueurs ont inscrits 20 des 28 buts lyonnais (18 en championnat, 9 en LDC et 1 en Coupe de la Ligue).

Cette victoire olympienne constitue le 7ème match de rang en L1 sans défaites. L’OL a pris 17 points sur 21 possibles. L’OL est 1er au classement lors de ces 7 derniers matchs.

A Lens, Claude Puel a aligné une 18ème équipe différente en 19 matchs.

Diakhaté a écopé d’un troisième carton jaune en moins de 10 rencontres. Il sera suspendu à Montpellier.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greg
Captain-Bastos
Captain-Bastos
avatar

Messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 66
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Archives news   Lun 22 Nov - 13:28

Stats du match

POSSESSION : Ol 62% Lens 38%
OCCASIONS : Ol 8 - Lens 2
TIRS (CADRES) : Ol 10 ( 4 ) - Lens 3 ( 1 )
CORNERS : Ol 2 - Lens 4
HORS-JEU : Ol 1 - Lens 2
FAUTES : Ol 17 - Lens 10
CARTON(S) : Ol 2 jaunes (Diakhatè, Makoun) - Lens 1 jaune (Roudet)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Archives news   

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News moto 2010 : Honda VFR 1200, 1ères vraies infos !
» cameleon oiler innovation du mois: motorcycle consumer news
» News Euroligue toute fraîche !
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» Destination-leurres NEWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie du forum :: News et résultats de l'OL-
Sauter vers: